Nombre total de pages vues

dimanche 15 mai 2011

Ma super tarte au citron non meringué





Bon aujourd'hui ce sera une tarte au citron pour vous préparez a un bon weekend !
pour 8 personnes ou 4 gourmand.

un pâte sablée ou brisée du commerce ou maison comme vous voulez.
1 citron entier
1 oeuf
150g de sucre
60g de beurre
le zeste du citron en entier

Étalez la pâte dans un moule, puis dans un saladier, battre l'oeuf entier avec le sucre.
râper votre citron avec un zesteur ou avec l'économe mais faite attention de ne prélevé que la partie jaune et pas la peau blanche en dessous.
mettre dans un hachoir tout le zeste et le réduire en poudre si possible.
ensuite couper le citron en 2 et pressez le pour en extraire tout le jus.
ajouter a votre pâte le zeste et le jus du citron puis ajouter le beurre ramolli au micro onde. bien mélanger le tout et versez dans le moule sur la pâte.
enfourner à 2OO degré pour 25 minutes.
bien sur moi je ne fais pas de meringue mais pour les gourmands vous pouvez en ajouter une moi je préfère mettre un peu de chantilly dessus au service.
vous pouvez si vous voulez déposer un rondelle de citron au centre de la tarte avant la cuisson pour le décor.



2 commentaires: